Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des petites croix
Au fil des petites croix
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 212
15 novembre 2010

Travailleuse et Marquoir

 

il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une travailleuse, avec l'aide de mon mari je l'ai remise en état, les deux barres transversales des pieds étaient en fer, il a remis des barres en bois.Voici le résultat:

DSCF2345

 

J'ai décidé d'y ranger les grilles de broderies en attente dans le fond,et mes travaux en cours dans les casiers rangements:

DSCF2357

 

En rangeant j'ai retrouvé une grille achetée ,il y plus de 10 ans(je pense)!

DSCF2354

 C'est un marquoir retranscrit par Sylvie Leloup,la grille semble être dessiner manuellement.1990 ref.31

 

Cette broderie commencée et laissée à l'abandon depuis certainement quelques années,me plait toujours.

Aussi je vais tenter de la recommencer , mais sur une étamines 10 fils , un fil pour broder :DMC 777.

En voici le commencement

DSCF2355

 

Irais-je au bout de l'aventure cette fois-ci ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en effet la grille est originale!<br /> Tu me montreras la suite bientôt au club !
F
cette grille est très belle bon courage à bientot tuu ns montreras l'avanceme,<br /> nt Francine
V
Très belle travailleuse.<br /> Je rêve d'en trouver une dans ce style.<br /> Originale la forme de ce marquoir. J'aime bien.
V
bon courage<br /> vero
V
beau travil de restauration en collégiale avec Monsieur et maintenant reste la broderie<br /> Bises et bonne semaine<br /> valérie
Publicité